Traitements

Notre spectre chirurgical est hautement spécialisé, nous ne proposons que des procédures dans lesquelles nous avons une vaste expérience et pouvons donc atteindre un taux de réussite maximal.

Pour les patients qui ont besoin d'une opération que nous ne réalisons pas nous-mêmes, nous disposons d'un bon réseau de spécialistes vers lesquels nous pouvons vous orienter rapidement.

Chirurgie conjonctivale

Les tumeurs perturbatrices de la conjonctive sont généralement bénignes et peuvent être facilement éliminées.

Chirurgie de la cataracte

La chirurgie de la cataracte permet de retrouver une vision claire, même sans lunettes.

Chirurgie des paupières

Ablation des tumeurs, chirurgie des paupières et traitement des déformations des paupières.

Chirurgie des voies lacrymales

Le larmoiement constant peut être traité efficacement par une procédure peu invasive.

Chirurgie du glaucome

Si les gouttes ne sont plus efficaces, une chirurgie du glaucome est nécessaire pour préserver la vision.

Laser pour les yeux

Voyez clairement sans lunettes ni lentilles de contact.

Lentille intraocolulaire Phake

En cas de défauts visuels majeurs, l'implantation d'une lentille artificielle peut vous aider à vous débarrasser des lunettes.

Réticulation cornéenne

Grâce à la réticulation, le kératocône peut être efficacement arrêté.

Thérapie intravitréale

Une injection dans l'œil peut préserver la vision.

Urgence

En cas d'urgence oculaire, un avis médical doit toujours être demandé en cas de doute.

Questions fréquemment posées avant la chirurgie

Comment puis-je trouver le chirurgien ophtalmologiste qui convient à mon opération ?
Un bon chirurgien ophtalmologiste se caractérise par le fait qu'il a reçu une solide formation dans plusieurs cliniques renommées avec des experts expérimentés en Allemagne et à l'étranger.

Jusqu'à un certain point, le nombre de cas joue un rôle important, car il a été prouvé que la courbe d'apprentissage du chirurgien augmentait au cours des mille premières opérations de cataracte, par exemple. En conséquence, le taux de complications diminue à chaque opération jusqu'à ce qu'il se stabilise à environ 0,1 %. Idéalement, la charge de travail chirurgicale devrait être maintenue afin de pouvoir maintenir la routine à un niveau de qualité élevé.

Le spectre chirurgical doit être suffisamment large pour que le chirurgien puisse également sélectionner l'opération la plus sûre et la plus prometteuse pour vous. Par exemple, chez les patients présentant une vision réfractive sévère, l'implantation d'une lentille supplémentaire doit être préférée à la chirurgie au laser. En cas d'opacité du cristallin liée à l'âge, la chirurgie de la cataracte doit être envisagée plutôt que la chirurgie au laser. Un bon chirurgien déconseille la chirurgie si les chances de succès sont trop faibles ou si le risque pour le patient est trop élevé.

En tant que chirurgien, vous avez une certaine responsabilité envers vos patients, même après l'intervention, et vous devez être disponible.

En fin de compte, votre intuition détermine si vous vous sentez entre de bonnes mains avec votre ophtalmologiste et si vous pouvez lui confier votre organe sensoriel le plus important.

Vous avez des questions spécifiques concernant les examens ou les opérations ?

Eye Zurich est un cabinet d'ophtalmologie spécialisé en chirurgie oculaire situé au cœur de Zurich.